Cours Charlou ! Je suis une amoureuse de la course à pied depuis mes 21 ans. J’ai commencé à pratiquer la course à pied chez moi, sur un tapis roulant. Pourquoi chez moi? En voyant s’afficher sur la balance le chiffre 195 lbs, je me suis effondrée en larmes devant ma garde-robe, c’était fini les beaux jeans Parasuco. Je me suis dit qu’il était donc temps de mettre un terme à ce manège. Je me suis prise en main ce jour-là, décidant de bouger du mieux que je pouvais, chez moi à l’abri des regards. Depuis, ma folie de l’entraînement n’a jamais cessé.

À l’époque, mon alimentation était déficiente et en plus je fumais. Bin oui toi! J’ai commencé la marche et la course sur tapis. Un beau matin, j’ai appelé une amie pour lui dire que je venais de courir 4 minutes sans arrêt sur mon tapis roulant. Elle s’est exclamée : « Wow je ne serais pas capable d’en faire autant! ». Pour moi, ces 4 minutes étaient vraiment une fierté.

J’allais courir à l’extérieur, mais tard le soir, à l’abri des regards, pour ne pas me faire reconnaître. J’ai entendu les paroles méchantes d’inconnus et même de personnes de mon entourage me passant des commentaires désagréables face à mon poids. Du commentaire : « Honn tu es enceinte ! » OU « Allez cours la grosse ! »

Sais-tu quoi? Toi qui lis présentement ces lignes? Je ne me suis pas laissée décourager malgré tout!

Depuis ce temps qui remonte à l’année 2005, soit à l’âge de 21 ans, j’ai gardé mon focus sur mon objectif, en diminuant de fumer, en cuisinant des mets préparés par moi-même et en bougeant plus. C’est la clé, elle n’existe pas la pilule miracle. Puis, j’ai complètement cessé de fumer le 1er novembre 2010.

Je ne suis pas née avec une paire de « running » dans les pieds.

Depuis mes débuts en tant que joggeuse, j’ai accumulé les participations à des événements de course. J’ai complété 13 demi-marathons (21.1 km). En 2014, j’ai récolté avec fierté la médaille d’or chez les femmes à la course Express H2O d’Amos. La même année, j’ai réalisé le rêve de compléter un marathon en parcourant la distance de 42,2 kilomètres en 4 heures et 06 minutes. Neuf ans après avoir effectué mes 4 minutes, vous vous souvenez?! C’était l’année de mes 30 ans !

Je suis entraîneur certifié en course à pied et en prévention des blessures avec « courseàpied.ca », conjointement avec la clinique du coureur. Je crée des programmes d’entraînement privé, que j’aime appeler « plan de réussite », que ce soit pour un objectif de marathon ou simplement pour apprendre à courir au jour 1. De plus, les clubs de course sont à l’horaire pour les débutants et les intermédiaires dans les hautes saisons de course.

J’ai complété la certification niveau 1 en février 2017 et ma formation niveau 2 en janvier 2018.

https://defis.ca/view/certifies-course-a-pied-ca/entry/15107/ 

« Prenez soin de votre corps, votre temple, c’est le seul endroit où vous êtes obligé d’y vivre »

• Rencontre avec le client pour cibler vos besoins.
• Plan de course d'environ 3 mois
• Questions/réponses, et évaluation
• Sortie extérieure avec ta coach pour apprentissage de la bonne technique


Plan de course privé complet 200$ taxes incluses

Sortie technique ou course avec la coach 50$/hr taxes incluses

Les sessions de course sont donnés selon la saison et les dates déterminées par la coach. Les sites de course sont variées de semaine en semaine.

Suis-moi sur Facebook


Les échauffements et les étirements, ça vaut le coup ?

ABONNE-TOI ET REÇOIS MES MEILLEURS TRUCS DE GIRLBOSS EN FITNESS!

Les échauffements et les étirements, ça vaut le coup ?

Recois mes meilleurs trucs fitness de girlboss ;)

Je respecte ta confidentialité à 100%